ARTISANE-CREATRICE

DE LA CITROUILLE AU CARROSSE

bijoux de la citrouille au carrosse
artisan pays basque
mélisande BERT artisane de la citrouille au carrosse pays basque

Mélisande BERT

J’ai toujours été passionnée par la création sous toutes ses formes : peinture, scrapbooking, papeterie… la création de bijoux en résine est venue plus tard, sur une simple phrase d’une amie qui m’a suggéré d’allier toutes mes compétences artistiques dans la création de bijoux. J’ai essayé. J’ai adoré. Je n’ai jamais arrêté depuis ce jour. C’est ainsi que ma micro-entreprise De la Citrouille au Carrosse a vu le jour.

De la citrouille au carrosse

Mes produits

Je crée des bijoux en résine au gré de mes envies, mais aussi selon vos désirs : couleur, forme, motif… La gamme de produits est large : accessoires cheveux, colliers, boucles d’oreille pour oreilles percées ou non, broches, pin’s, bracelets, bagues, boutons de manchette et bijoux de sac.

Mes produits phares

Je ne parlerai pas de produit phare, mais plutôt de style fétiche : le style japonisant. Je suis passionnée par ce merveilleux pays qu’est le Japon, où j’ai eu le plaisir de vivre quelques années et aujourd’hui cet esprit japonisant se retrouve dans beaucoup de mes créations.

 

Méthode de fabrication

J’utilise des matériaux bruts tels que le papier, le carton ou le plastique, que je transforme en bijoux, finalisés en résine époxy de marque française, après quelques étapes qui font partie de mes secrets de fabrication. D’où le nom de ma micro-entreprise : “De la Citrouille au Carrosse”. Je commande les apprêts – chaines, crochets d’oreille, anneaux de jonction, etc – chez un fournisseur français, qui les garantie sans plomb, sans nickel et sans cadmium.

Où me trouver ?

Adresse

Ardachénia, quartier celhay

64240 HASPARREN

Découvrez également