ARTISANE – CREATRICE

LAROUQUINE

couture d'ameublement artisane pays basque
artisan pays basque
Evangéline RIDE larouquine artisane maroquinière Bayonne

Evangeline RIDE

Tombée sous le charme de Bayonne et sa douceur de vivre, j’y ai créé mon poly-atelier, où créations et rénovations se conjuguent pour insuffler un mode de consommation plus durable.

Artisane maroquinière depuis 2013, j’ai appris mon métier et développé mon savoir-faire au sein de grandes maisons de luxe françaises.

Comme je suis passionnée de création manuelle et très curieuse, la maroquinerie n’est pas la seule corde à mon arc, ou devrais-je dire « le seul fil à mon aiguille » : ameublement, décoration, accessoires auto/moto… mes domaines d’intervention sont variés !

Tombée sous le charme de Bayonne et sa douceur de vivre, j’y ai créé mon poly-atelier, où créations et rénovations se conjuguent pour insuffler un mode de consommation plus durable.

Larouquine

L'atelier Larouquine c'est
  • un service de création sur mesure : concevons ensemble les produits qui répondent vraiment à vos besoins
  • un service de réparation / rénovation / transformation : pour éviter de jeter des produits encore utilisables
  • des produits personnalisables et des pièces uniques réalisées à partir des chutes de l’atelier (en vente sur www.larouquine.fr) : accessoires, mobilier, décoration, que de surprises !

La couture d’ameublement est devenue l’activité phare de l’atelier Larouquine !

Création de banquettes, coussins et rideaux sur mesure, rénovation de fauteuils, poufs et canapés…en cuir…en tissu…tout ce qu’il vous faut pour une décoration personnalisée, unique !

Et pour les professionnels : la création sur mesure ou la rénovation de votre mobilier existant, avec un choix de matières spécifiques répondant aux normes non feu des établissements recevant du public.

Origine des matériaux

    Les matières que je vous propose proviennent de fournisseurs locaux ou nationaux experts dans leur domaine. Je les sélectionne rigoureusement pour leurs qualités, en privilégiant des matières plus respectueuses de l’environnement, comme le cuir à tannage végétal et les tissus certifiés (Oeko Tex, GOTS). Après création, les restes de matières sont utilisés pour créer des produits complémentaires à la commande initiale, ou sont transformés en pièces uniques ou personnalisables (proposées à la vente). Les déchets sont ainsi limités

    Quelques précisions sur le déroulé des commandes
    • chaque demande de prestation fait l’objet d’une étude, dont le coût est déduit de la facture finale
    • un devis valable 3 mois fait suite à l’étude de projet
    • un acompte de 30% est demandé à la validation de la commande
    • les délais de fabrication peuvent s’étendre sur plusieurs semaines car la fabrication est entièrement artisanale et réalisée par moi-même.

    Pour plus d’informations, visitez mon site www.larouquine.fr et envoyez-moi vos questions et demandes de devis via le formulaire de contact. Je vous répondrai dans les meilleurs délais !

    J’ai hâte de réaliser vos projets !

    A très vite !

    Larouquine

    Où me trouver ?

    Découvrez également