ARTISANE D’ART-CREATRICE

BENE LA PUCE

bene la puce anglet
artisan d'art pays basque
béatrice larrode artisane d'art

Bénédicte LARRODE

Bene la puce existe depuis 13 ans. La marque est née de l’envie de faire des accessoires pratiques, utiles et de qualité correspondant à des besoins précis que je ne retrouvais pas dans le commerce. Tout est fait dans mon atelier à Anglet, j’achète mes fournitures dans des petites boutiques comme moi et quand j’en ai la possibilité, je fais travailler des artisans comme par exemple l’atelier Kasu d’Espelette qui m’a sérigraphié quelques tot bags en coton bio. Je travaille principalement sur les marchés locaux et de créateurs mais je vends aussi en ligne. Je fais également des tableaux naïfs dont on retrouve des visuels sur certaines de mes trousses.

Bene la puce

Mes produits
  • Toutes mes pochettes et accessoires de mode sont faites à mon atelier, je privilégie des tissus oeko-tex et bio et travaille également un tissu fait à base de fibres de feuilles d’ananas. Mes tissus représentant mes tableaux comme Frida ou Alice sont également Oeko Tex.
  • Toutes mes trousses sont imperméables à l’intérieur et tous mes accessoires (pochettes lunettes, étui portable et porte monnaie) sont doublés.
  • Les bandeaux et barrettes pour les puces sont en tissu ou faits au crochet.
  • Je fais des commandes personnalisées en faisant choisir les tissus et formats.

 

Mon produit phare

Mes pochettes Frida sont faites d’après mes tableaux. Je commence par faire mon visuel à la peinture acrylique, je travaille ensuite la luminosité sur mon ordinateur avant de réfléchir à la taille du visuel qui pourra me permettre ensuite de faire des porte monnaie ou trousses. Mon tissu est ensuite commandé dans une petite entreprise Française, il est oeko tex et il me faut ensuite trouver le tissu qui s’assortira le mieux avec.

Méthode de fabrication

Je réfléchis à l’utilisation de chacun de mes créations, je fais mes propres gabarits qui peuvent évoluer dans le temps en fonction des remarques de mes clients ou de mon ressentis. Je ne commande pas en gros mais dans des petites boutiques Françaises en majorité ou parfois Européenne mais c’est plus rare.

Où me trouver ?

Adresse

3 bis rue des Hirondelles

64600 ANGLET

    Découvrez également

    Sophie Couture 64

    Sophie Couture 64

    ARTISANE - CREATRICE COUTURIERE Accessoires de mode Larressore SOPHIE COUTURE 64facebookinstagram Sophie DUPIN Créatrice en accessoires de mode avec des pièces uniques pour certains articles. L'entreprise est située sur Larressore petit village Basque. Je suis...